Collection permanente
Cette signalétique reprend les codes graphiques du dix-huitième siècle, avec l’utilisation de la police Caslon et ses ornements ainsi que le fond de gravures du musée. L’originalité de la mise en espace tient dans le mur de la diversité à la fin du parcours, où les commissaires ont commandité à deux photographes un reportage sur les descendants du métissage bordelais issu de l’esclavagisme. J’ai composé ce reportage à la manière d’un damier géant en jouant sur le noir et le blanc mettant en espace des citations de grands écrivains ou des textes de lois sur les droits de l’homme du dix-huitième à nos jours. Une bande son réalisée par Caroline Cartier finalise cette visite.
![museeaquitaine2 museeaquitaine2](http://www.carolinepauchant.com/wp-content/uploads/2011/10/museeaquitaine2.jpg)
![museeaquitaine1 museeaquitaine1](http://www.carolinepauchant.com/wp-content/uploads/2011/10/museeaquitaine1.jpg)
![museeaquitaine3 museeaquitaine3](http://www.carolinepauchant.com/wp-content/uploads/2011/10/museeaquitaine3.jpg)
![museeaquitaine5 museeaquitaine5](http://www.carolinepauchant.com/wp-content/uploads/2011/10/museeaquitaine5.jpg)
![museeaquitaine4 museeaquitaine4](http://www.carolinepauchant.com/wp-content/uploads/2011/10/museeaquitaine4.jpg)
![museeaquitaine6 museeaquitaine6](http://www.carolinepauchant.com/wp-content/uploads/2011/10/museeaquitaine6.jpg)